Au cœur du néant, à l’horizon d’un espace infini et d’un temps insondable, erre une imposante géométrie. Un tétraèdre immense qui bientôt va se disloquer pour s’éparpiller et délivrer par son changement de forme un mystérieux message.
Vous ouvrez les yeux dans une cellule de prison. Une fissure sur un mur scintille dans le noir. En vous y rendant, un nom est gravé sur le mur : Louis Jaconelli. Une nouvelle fissure apparaît sur le mur, révélant de nouveaux graffitis. Alors que vous les poursuivez, une femme de poussière apparaît. Elle a besoin de vous pour l’aider à découvrir ce qui est arrivé à Louis.
Des chroniques de détention aux messages de résistance en passant par des rêves picturaux, les graffitis de Louis racontent sa période de prison.
Les murs parlent est basé sur un matériel documentaire, les graffitis laissés par les combattants de la liberté dans les prisons françaises, qui ont été trouvés à la fin de la guerre.
L’expérience raconte l’histoire de Louis Jaconelli, un combattant de la liberté qui a été emprisonné en 1944 alors qu’il avait 18 ans.
Description : La VR interactive de référence
Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive
Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque
Tutoriel:
Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo