Culture VR - Recoding Entropia

Recoding Entropia

à propos

Après I Saw the Future, film qui donnait à décrypter dans un champ artificiel les prédictions de l’écrivain Arthur C. Clarke, et Odyssey 1.4.9 conçu comme un hommage au cœur de 2001, A Space Odyssey, le chef d’œuvre de Stanley Kubrick, Recoding Entropia est le nouvel opus d’une anthologie VR consacrée à l’évolution.

Prolongeant son cycle d’expérimentation, François Vautier, dont le goût pour l’anticipation n’est plus à révéler, entend proposer cette fois une immersion complète et rare dans un environnement voulu comme infini et vertigineux. Jouant des matières, de leurs interactions, et encore une fois des rapports d’échelle, il nous emmène au cœur d’une poésie crépusculaire dans un récit envoutant. Le film est une incitation au voyage. C’est un cheminement visuel sensible, à la fois physique et cérébral. Une réflexion sur l’imaginaire et le devenir humain.

Par-delà les techniques immersives et les dispositifs de réalisation, tout est mis en œuvre pour que le spectateur vive un incroyable voyage dans lequel il saura questionner de manière introspective son rapport intime à l’espace et au temps, à sa place dans l’univers, au réel comme au plus fantasmé.

auteur-e-s

Recoding Entropia

François Vautier

Après des études d’arts plastiques, Francois Vautier devient courtier en art contemporain. Il s’oriente ensuite vers le design audiovisuel et travaille pour Art...  

format(s)

Vidéo à 360°

Description : Le format le plus facile à présenter

Compatibilité : Google Cardboard, Google Daydream, Samsung GearVR, Oculus Rift, HTC Vive, others

Equipements requis : Casque VR, Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 personne pour 10 a 20 postes de démo

language(s)

Anglais
Français