Culture VR - Notes On Blindness VR

Notes On Blindness VR

à propos

Notes on Blindness est une expérience interactive en réalité virtuelle accompagnant le long métrage documentaire éponyme. Également basée sur les enregistrements originaux de John Hull, cette expérience composée de six chapitres a recours à la technologie de la réalité virtuelle et à des mécaniques de gameplay pour immerger l’utilisateur dans l’expérience cognitive et émotionnelle de la cécité.

Chaque scène fait référence à un moment, un souvenir et un lieu précis abordés dans le journal intime de John Hull. Ensemble, elles constituent une expérience profondément immersive dans un environnement en animation 3D temps réel magnifié par une spatialisation audio binaurale.

Développée sous Unity, Notes On Blindness VR est disponible en version anglaise, française et allemande pour les casques de réalité virtuelle Samsung Gear (Oculus). Des versions 360° et Cardboard sont également disponibles sur l’Apple Store et le Google Play Store.

format(s)

Expérience Interactive / Position fixe

Description :

La porte d'entrée vers la VR interactive

Compatibilité :

Google Daydream, Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive, autres casques VR avec manette de contrôle

Equipements requis :

Casque VR, Manette de contrôle compatible (pour Daydream, Gear VR), Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque VR

Tutoriel:

Personel de médiation :

1 personne pour 4 postes de démo

Vidéo à 360°

Description : Le format le plus facile à présenter

Compatibilité : Google Cardboard, Google Daydream, Samsung GearVR, Oculus Rift, HTC Vive, others

Equipements requis : Casque VR, Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 personne pour 10 a 20 postes de démo