Yann Deval

Yann Deval

Yann Duval est designer interactif, motion-designer et compositeur musical. Il a co réalisé la performance de réalité virtuelle ATLAS.

à propos

Designer interactif, motion-designer et compositeur musical. Après des études d’histoire du cinéma à la Sorbonne (Paris) et des études de montage et de post-production audiovisuelle à Cannes, il s’installe à Bruxelles en 2006 où il développe ses activités de motion-designer et de VFX artist.

Il travaille pour l’industrie du cinéma (Mood Indigo de Michel Gondry, Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael…), des musiques-vidéos, des documentaires pour Arte, des émissions pour France Télévision.

Il co-réalise ATLAS, une expérience de réalité augmentée. Le prototype d’ATLAS a été joué à la Biennale d’architecture de Venise, EU@SXSW Austin, IRCAM Centre-Pompidou Paris…

Entre 2012 et 2017, il codirige la performance de réalité virtuelle IMMERSIO. Cette performance est un mélange de musique live et d’arts numériques, et a été jouée à la SAT Montréal, à l’ADAF Athènes, au SignalOFF Prague, au Wisp Festival Leipzig, aux Halles de Schaerbeek et à Stereopsia@Bozar Bruxelles…

oeuvre(s) associée(s)