Stéphane Barbato

Stéphane Barbato

à propos

Diplômé des arts appliqués (Marseille), Stéphane Barbato intègre l’ENSP (Arles), et se forme ensuite à l’écriture de scénario de l’INCA (Avignon), ainsi qu’à la direction de comédiens au cours d’Alain Prioul. S’exprimant avec l’image comme le ferait un plasticien, il associe storytelling et art contemporain.

En 2005, il réalise Play The Game : un court métrage de fiction en 35mm. Le film obtient une dizaine de prix dans différents festivals.En 2010, les images rapportées des États-Unis pour Rob’s Mugshots, font de lui le lauréat des Mécènes du Sud.

En 2013, Stéphane Barbato réalise WATT! une expérience visuelle de cinq films, créative et musicale pour Marseille Capitale de La Culture 2013. Les cinq improvisations musicales filmées ont été projetées au Conservatoire d’Aix en Provence, à l’inauguration de l’Eden Théâtre (La Ciotat) et au MUCEM (Marseille).

En 2015, il réalise NOWFUTURE : un film sur la création musicale Japonaise projeté sur la façade de l’Anthea (Antibes).

En 2016, il présente Cockatoo Spritz Immersive Experience à Cannes. Il s’agit de son premier film 360 produit par Starbreeze et DVgroup.

Actuellement, Stéphane Barbato développe une multitude de projets : un film sur les Navajos d’Arizona, un thriller écologique et psychologique sérialisé qui nous plonge dans un univers proche du Land Art, et une série conceptuelle de comédie.

oeuvre(s) associée(s)

contact

Social media: