Raqi Syed

Raqi Syed

Raqi Syed a commencé sa carrière dans le long-métrage d’animation en tant que Lighting Artist pour Disney Feature Animation. Elle est actuellement maître de conférences à l’Université de Victoria à Wellington, où elle enseigne l'utilisation d'effets visuels pour le cinéma.

bio

Raqi Syed a commencé sa carrière dans le long-métrage d’animation en tant que Lighting Artist pour Disney Feature Animation sur des productions telles que Bienvenue chez les Robinsons et Raiponce. Par la suite, elle était au poste de Directrice Technique chez Weta Digital sur des films tels que Avatar, La Planète des Singes et Le Hobbit.

Elle est actuellement maître de conférences à l’Université de Victoria à Wellington, où elle enseigne les effets visuels, le lighting, la conception de personnages et d’univers narratifs. Ses recherches académiques portent sur la relation entre la narration et les nouvelles technologies. En 2016, elle reçoit la bourse “Digital Futures” de l’Université de Victoria pour investiguer la relation entre les stratégies narratives employées dans le cinéma et la réalité virtuelle.

contact