Olivier Godest

Olivier Godest

Olivier Godest est le fondateur et CEO de Virtuality : le salon parisien de la réalité virtuelle et des technologies immersives. #VR #AR #MR

biographie

Olivier Godest est le fondateur du salon Virtuality, le dernier projet ambitieux de ce chasseur de tendances digitales.

Après avoir fait ses premières armes dans l’événementiel chez Renault, en organisant la participation de la marque au Mondial de l’automobile 2008, il obtient un MBA spécialisé en communication médias et événementiel. Il rejoint alors les équipes d’Orange et devient en 2009 l’un des membres fondateurs du Transmedia Lab. Il fait partie des pionniers de la Social TV et aide alors de nombreux auteurs/producteurs français à développer leurs oeuvres sur plusieurs plateformes médias, notamment web et mobiles. La rencontre avec cette communauté de jeunes créateurs innovants marque un tournant dans sa carrière.

Animé par un esprit d’entrepreneur, il crée en 2014 la société Guidelines et continue d’accompagner de nombreux clients : agences de communications, société de consulting ou encore le programme MÉDIA de la Commission Européenne pour lequel il délivre ses services d’expert en nouvelles tendances digitales. Sa rencontre avec la réalité virtuelle est un choc ! Dès ses premières expériences et échanges avec les professionnels du secteur, Olivier réalise que les technologies immersives révolutionneront dans peu de temps notre quotidien.

Il décide alors de créer Virtuality, le premier salon entièrement dédié à la réalité virtuelle et au potentiel des technologies immersives à Paris. Rapidement il mobilise une équipe et des partenaires qui acceptent de l’accompagner dans ce projet passionnant.

images