Mathieu Pradat

Mathieu Pradat

à propos

Réalisateur & architecte, Mathieu Pradat est diplômé de l’EAPV (Ecole d’Architecture Paris-Villemin) en 1999. Sa carrière d’architecte est axée sur les projets engagés dans le développement durable et l’économie participative. Il écrit et réalise plusieurs films sur la ville ou l’architecture dont Twist again à Lourdes (2011)  ou Le quart d’heure entreprise (2010), sélectionnés et primés en festivals et réalise Le chien (2015) une comédie dramatique, soutenue par la Région Bretagne, le département du Finistère en partenariat avec le CNC.

Il se tourne ensuite vers les nouveaux médias en réalisant son premier documentaire interactif, Inner places (2014) , co-produit par Imagine – Éric prunier & La prairie productions, puis Kathedral , jeu transmédia racontant l’histoire de la construction de la cathédrale de Cologne produit par TelluxNext (Munich). Ceux qui arrivent, ceux qui partent, ce qui reste (2014) est un documentaire interactif au format hors-normes visant à documenter dix ans de transformations urbaines dans le quartier Lyonnais de la Confluence.

Proxima est sa première œuvre en réalité virtuelle. Sa seconde œuvre The Roaming – Wetlands a été présentée à la sélection de La Mostra 2018 dédiée à la réalité virtuelle : le Venice VR 75 Festival.

oeuvre(s) associée(s)

contact