Mathias Chelebourg

Mathias Chelebourg

à propos

Mathias Chebourg est un auteur et réalisateur français travaillant sur des projets cinématographiques (long et court métrage), fictions audiovisuelles, publicitaires et technologiques. Attiré par les défis technologiques et les opportunités qu’offrent les médias émergents, il aime travailler en étroite coopération avec des techniciens de disciplines variées (ingénierie audiovisuelle, développement graphique, jeu vidéo, scénographie interactive). Depuis plusieurs années, il se passionne pour les expériences 360°, la réalité augmentée et l’interactivité avec le but d’en exploiter tout le potentiel narratif.

Mixant réalité virtuelle, théâtre, méthodes de production issues du cinéma et du jeu vidéo, Alice, The Virtual Reality Play dont il est l’auteur avec Marie Jourdren, questionne le statut de spectateur. Placé au centre de la scène, chacun de ses choix, chacune de ses actions, impacte le déroulé de l’histoire et influe sur l’univers visuel.

Le studio DVgroup s’est allié avec plusieurs entreprises leaders dans leur secteur (Dynamixys, BPI, iKinema) pour concevoir cette œuvre narrative, représentative de ce que pourront être les divertissements en réalité virtuelle dans un futur proche.

oeuvre(s) associée(s)

contact