Lomet Julien

Lomet Julien

Julien Lomet s'est spécialisé dans la recherche en art numérique et réalité virtuelle.

à propos

Julien Lomet est un étudiant chercheur aux universités Paris 8 et Rennes 2. Il a suivi un parcours universitaire lui apprenant l’art photographique ainsi que les avant-gardes du 20e siècle, ainsi qu’un parcours pictural lui expliquant la pratique de la peinture à l’huile renaissante et l’art de la composition.
Après avoir travaillé la photographie numérique autour de la peinture renaissante lors de sa licence, son travail s’est tourné vers la réalité virtuelle. Sa recherche tourne autour du processus de création de l’artiste selon le médium employé, qu’il soit frontal à sa toile ou en collaboration autour de la réalité virtuelle. Son questionnement se développe sur l’idée d’une émotion partagée entre l’artiste et le spectateur, comme un échange d’univers intimes sous le format de peintures, de vidéos et d’environnements virtuels.
Il invite donc le spectateur à devenir lui-même créateur dans des oeuvres immersives et poétiques, oubliant quelques instants sa vie quotidienne. Les univers virtuels de l’artiste sont un mélange entre surréalisme, onirisme, passion et frayeurs illusoires.

contact