Juan Le Parc

Juan Le Parc

Juan Le Parc travaille depuis plusieurs années sur les formes de représentation du corps humain en associant dans sa démarche les pratiques artistiques et scientifiques. En reprenant les modifications corporelles de type anthropologique et en les mélangeant avec une imagerie scientifique.

à propos

Juan Le Parc travaille depuis plusieurs années sur les formes de représentation du corps humain en associant dans sa démarche les pratiques artistiques et scientifiques. En reprenant les modifications corporelles de type anthropologique et en les mélangeant avec une imagerie scientifique, il crée des univers plastiques remplis d’êtres hybrides, chimériques sortis d’imaginaires mythiques. Il déploie une tératologie artistique basée sur une esthétique de la monstruosité qui lui permet de disséquer les contradictions idéologiques qui sous-tendent les discours univoques sur la perfection du corps humain contemporain.
Il est cofondateur du  » Laboratoire des Arts Cognitifs  » et de la compagnie de théâtre d’intervention urbaine  » Conspiration Publique  » avec laquelle il crée des spectacles multimédias étranges sur le corps humain et ses modifications corporelles et psychiques tels que Chaosmose ou Suspension Cube.

Il développe des travaux scéniques, sonores et plastiques sur les interfaces homme-machine en temps réel comme par exemple Copy/Conform, Copy/Difform ou Dromopole.
Actuellement il travail sur les mondes virtuelles comme Meat Temple ou Fragile.

contact