Le fonds de soutien au Transmedia

Le fonds de soutien au Transmedia

Soutien aux œuvres transmedia

à propos

En octobre 2015, la Ville de Paris a créé un nouveau fonds d’aide aux projets transmédia afin de compléter et valoriser l’écosystème parisien autour de la création numérique audiovisuelle et cinématographique.

Ce dispositif de soutien au transmedia s’inscrit dans le cadre de la convention de développement cinématographique entre la Ville de Paris, le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France (DRAC).

Le soutien de la Ville de Paris prend en considération les œuvres transmédia, nouvelle forme de narration qui se caractérise par l’usage combiné de plusieurs médias pour développer un univers cohérent, quel qu’en soit le genre (fiction, animation, documentaire, expérimental), la forme (séries digitales, narrations interactives, applications, films en réalité virtuelle, etc.) et les supports d’exploitation et de diffusion (cinéma, internet, télévision, application, tablettes et écrans mobiles, etc.).

Le soutien à l’écriture et au développement de projets transmédia s’adresse à toute entreprise de production établie en France ou ayant un établissement secondaire en France, et intervenant au titre de producteur ou coproducteur délégué majoritaire (sur présentation du contrat). Les projets portés par une association ou un candidat à titre individuel (auteur ou réalisateur) ne sont pas éligibles.

Retrouvez toutes les informations sur le site.