Le Coarer Gaëtan

Le Coarer Gaëtan

Gaëtan Le Coarer est doctorant en Sciences de l'Information et de la Communication & Sciences de l'Art. il s'intéresse à la bande dessinée, l'hypermédia en développant une esthétique Noir affirmée.

bio

Après une Licence Arts Appliqués parcours Design option Design et culture numérique validé à l’université de Nîmes en 2016, Gaëtan Le Coarer intègre le Master Création numérique option Hypermédia et Espaces Intelligents de l’Université Savoie Mont Blanc.

En 2018, Gaëtan Le Coarer rejoint l’équipe pédagogique du département communication et hypermédia de l’USMB, en tant qu’enseignant. Il participe à différents projets en partenariat avec le Geneva International Film Festival, ou le Musée des Beaux-Arts de Chambéry. En 2019, il s’inscrit en Doctorat (Sciences de l’Information et de la Communication & Sciences de l’Art) avec sujet de thèse, « Bande dessinée et Réalité Mixte, vers de nouveaux espaces de narration« .

Comment à l’ère de l’interaction et de l’immersion, pouvons-nous repenser, relire, interagir avec la narration en BD dans les espaces de réalités mixtes ?