Kranot Uri

Kranot Uri

Michelle Kranot et Uri Kranot sont des réalisateurs indépendants, artistes interdisciplinaires et migrants. Originaires d’Israël, ils ont quittés leur «patrie» pendant de nombreuses années, de films en projets, de pays en pays, à la recherche de leur «utopie» dans leurs animations et dans le réel.

bio

Ayant débuté leur carrière dans l’animation, le travail de Michelle et Uri Kranots a dépassé le cadre traditionnel : leur art chevauche des genres expérimentaux et des médiums peu familiers, fusionnant des images artisanales et des nouvelles technologies avec des expériences contemporaines. À travers des dessins et des films, leur travail se caractérise souvent par une sensibilité poétique et des récits fragmentés explorant le passé et le présent, les faits et la fiction.

Leur travail actuel continue à tester les frontières de l’art immersif et des images en mouvement, en mettant l’accent sur les projets de collaboration et l’innovation cross-médiatique. Les Kranot sont les fondateurs de TinDrum, un studio de recherche et développement, et sont les producteurs et directeurs de création d’AniDox, qui se concentre sur le développement et la production de documentaires d’animation. Ils font partie de l’atelier d’animation de Viborg Danemark, où ils occupent divers postes clés.

contact