Frédéric Purgal

Frédéric Purgal

Passionné par le Motion Design, mais aussi par le Patrimoine et sa valorisation, Frédéric Purgal a créé ArtofCorner en 2016, incubé dans la structure INCUB13 de l'Université Paris 13 / Villetaneuse. Il a précédemment étudié à l'École Supérieure des Transports et à l'ITE / ESSEC.

à propos

Passionné par le Motion Design, mais aussi par le Patrimoine et sa valorisation, Frédéric Purgal a créé ArtofCorner en 2016, incubé dans la structure INCUB13 de l’Université Paris 13 / Villetaneuse. Il a précédemment étudié à l’École Supérieure des Transports et à l’ITE / ESSEC.

Sa première application VR «Studio d’artiste Utrillo-Valadon à Montmartre, Paris», coproduction avec Arforia et le musée de Montmartre a été récompensée à plusieurs reprises. L’application est disponible en téléchargement gratuit dans 32 pays sur la plateforme STEAM VR – VIVEPORT depuis décembre 2016.

C’est à la suite de ce projet qu’est née cette collaboration avec PARIS MUSEES (qui gère les 14 musées de la ville de Paris) et qu’ils ont mis en service leur première application de réalité virtuelle. Ce nouveau projet offre une expérience immersive unique au cœur de l’atelier de sculpture d’Antoine BOURDELLE, au musée BOURDELLE dans le quartier Montparnasse.