Focus Réalités immersives Institut français

Focus Réalités immersives Institut français

Dans le cadre du programme Focus l'Institut français invite du 18 au 22 mars 2019 en France vingt-huit professionnels internationaux à découvrir la création en réalités immersives.

à propos

Afin de poursuivre son action en faveur du développement international du secteur des réalités immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte…), l’Institut français organise la deuxième édition du programme Focus dédié aux réalités immersives du 18 au 22 mars 2019.

28 professionnels internationaux, issus d’une vingtaine de pays, sont conviés à un parcours de repérage des productions et applications culturelles des réalités immersives françaises.

Les Focus de l’Institut français sont des dispositifs qui consistent à réunir pendant quelques jours, autour d’un programme artistique dédié, des professionnels invités par le réseau culturel français à l’étranger. Ils ont pour objet de faciliter le repérage des secteurs de la création culturelle française et d’encourager leur diffusion dans le monde. Ils permettent également de mettre en relation les professionnels d’un secteur.

Le domaine des cultures numériques accueille aujourd’hui une nouvelle génération de professionnels : créateurs, producteurs, distributeurs, diffuseurs, programmateurs d’événements, qui s’emparent des réalités immersives pour créer, raconter, apprendre et diffuser une offre immersive française originale.