Fabienne Verdier

Fabienne Verdier

Née en 1962, elle a étudié la peinture, l’esthétique et la philosophie. Ses peintures puisent leur inspiration aussi bien dans l'art ancien que dans l'histoire récente occidentale. L'importance du travail de Fabienne Verdier réside dans cette capacité à établir un lien entre deux mondes.

à propos

Fabienne Verdier, née à Paris en 1962, après des études aux Beaux Arts de Toulouse, a étudié la peinture, l’esthétique et la philosophie, à l’Institut des beaux-arts du Sichuan, auprès des derniers grands maîtres chinois de la peinture. Son œuvre fut profondément marquée par cette expérience.

Ses peintures gigantesques, d’immenses et puissants coups de pinceaux portés sur de vastes toiles, puisent leur inspiration aussi bien dans l’art ancien de la calligraphie chinoise que dans l’histoire récente de la peinture occidentale, dans l’esprit de l’expressionnisme abstrait.

L’importance du travail de Fabienne Verdier réside dans cette capacité à établir un lien entre deux mondes, entre la spiritualité chinoise et les courants de pensées du mysticisme occidental et de ses pratiques artistiques comme littéraires.