Christine Webster

Christine Webster

à propos

Christine Webster est une compositrice et chercheuse française.
Elle vit et travaille à Paris.

Christine Webster a étudié la musique électroacoustique avec Jean Schwartz vers la fin des années 80. Elle a travaillé comme ingénieur du son en post-production audio pour le cinéma et la télévision tout en produisant ses propres oeuvres de musique électronique comprenant des films expérimentaux, des résidences radiophoniques et des installations.

En 2006, elle s’intéresse au potentiel de la réalité virtuelle quand celle-ci est associée à la musique expérimentale. Ses premières investigations se feront d’abord sur Second Life et se poursuivront sur la Francogrid. En 2013 elle travaille comme artiste associée à la recherche au laboratoire Spatial Media de l’EnsadLab, où elle développe son projet VR phare, Empty Room. Ce projet est également au centre de sa recherche de thèse, dirigé par Anne Sedes au CICM de Paris 8.

C’est la sensation d’espace et son ressenti qui est au coeur de son travail, qui va de la spatialité inhérente à la matière brute du son déployé dans un système d’intrications spatiales plus vaste et plus complexe.

oeuvre(s) associée(s)

contact