Carlos Franklin

Carlos Franklin

à propos

Né en Colombie, Carlos Franklin est un artiste plasticien. Il a fait les Beaux Arts à l’Université des Andes en Colombie et un master en Arts Audiovisuels au Fresnoy – Studio national des arts contemporains en France.

Carlos Franklin se sert fréquemment de la vidéo, d’installation et de dessin dans ces projets. Il a collaboré avec des musiciens pour la création d’opéras et de performances audiovisuelles. Carlos Franklin travaille à partir d’archives et sur l’art comme langage : ce qui établit et légitime les limites de la pratique artistique. Il a participé à plusieurs manifestations artistiques internationales telles que : Imminent Sounds (Taipei Fine Arts Museum 2013), Digital Life (MACRO/ Testaccio – Italy, 2013), Festival d’Aix en Provence (France, 2011), Electronics Alive (Tampa – USA 2011), Normandie Impressionniste (Rouen, France 2010), RSB Boursary Awards (London, UK 2010), Dans la nuit des images (Grand Palais – Paris, 2008), Agora Festival (Ircam – Pompidou Centre, Paris, 2008, 2009 et 2010), The Napkin Boys (CCF- Alliance Française, Indonesia, 2010), etc. Il a aussi été commissaire de l’exposition Géométries Virtuelles (Institut Français, Cambodia, 2009).

Il vit et travaille entre Londres et Paris.

Il a réalisé plusieurs épisodes de la série 360° VR Les petits secrets des grands tableaux produite par Arte et Les poissons volants.