Culture VR - Minimum Mass

Minimum Mass

à propos

Il s’agit d’une expérience interactive de 20 minutes en réalité virtuelle. Minimum Mass prend place dans un univers narratif photo-réaliste, généré en temps réel par ordinateur et développé spécifiquement pour une expérience VR avec un casque.

Chaque scène de Minimum Mass se dévoile sous la forme d’un diorama ressemblant à une maison de poupées au centre de l’espace de jeu. Les participants voient l’action depuis plusieurs perspectives différentes. Ils peuvent se déplacer librement autour des éléments du décor comme s’ils marchait autour d’un objet dans une galerie d’art. Ils peuvent aussi attraper les dioramas et les faire monter et descendre pour trouver des vidéos et extraits audio dissimulés qui donnent une nouvelle perspective sur le sous-texte de l’histoire. Il est possible de faire pivoter les dioramas pour suivre l’histoire au rythme des personnages qui se déplacent dans chaque scène. Nous voyons la technologie de la capture de mouvements comme un moyen de recréer les émotions et l’empathie humaines à travers les mécanismes du mouvement humain. Nous voulons explorer les méthodes pour générer des personnages physiquement crédibles et émotionnellement engageants, pour une expérience interactive photo-réaliste en temps réel.

format(s)

Expérience Interactive / Position mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo

language(s)

Anglais
Français