Culture VR - Lille au Diamant bleu

Lille au Diamant bleu

à propos

Quand le soleil se couche sur le plan-relief de Lille, quel étrange et dernier songe accompagne donc le grand roi pour lequel il fût conçu ? Coiffé.e de votre casque de réalité virtuelle, vous incarnez le roi Louis XIV dans ce court-métrage d’aventure. Au cours d’un périple de 7 minutes à travers la ville, empruntez les anciens canaux, écoutez la ville et poursuivez le diamant bleu de la couronne de France…

L’expérience « Lille du diamant bleu » a été écrite et réalisée par Olivier Sarrazin, en collaboration avec le studio VERTICAL (Direction artistique, rendu temps reel Unity).

Une coproduction Les Poissons Volants, Pictanovo avec le soutien de la Région Hauts-de-France, avec la participation de la chaîne Histoire, en partenariat avec le Palais des Beaux-Arts / Ville de Lille et Huawei France.

En savoir plus sur ce que sont les plans reliefs : http://www.pba-lille.fr/Agenda/Plans-Reliefs-2019

auteur-e-s

Lille au Diamant bleu

Les Poissons Volants

Un catalogue d’œuvres porté par un véritable travail d’accompagnement des auteurs et des réalisateurs. www.poissonsvolants.com/

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Position fixe

Description :

La porte d'entrée vers la VR interactive

Compatibilité :

Google Daydream, Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive, autres casques VR avec manette de contrôle

Equipements requis :

Casque VR, Manette de contrôle compatible (pour Daydream, Gear VR), Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque VR

Tutoriel:

Personel de médiation :

1 personne pour 4 postes de démo

language(s)

Anglais
Chinois
Français