Un voyage hors du temps, depuis un appartement banal vers notre destination finale, guidé par Charon, le passeur des Enfers.
L’horizon est le même pour chacun, immuable, inévitable. La question est, de tous temps, dans toutes les civilisations, toujours la même : qu’il y a-t-il après ? Y a-t-il seulement quelque chose ?
L’île des morts est une libre adaptation du tableau éponyme peint en 1883 par Arnold Böcklin. Devenue plus célèbre que son peintre, on retrouve la toile ou sa reproduction chez Freud, Lénine, Hitler. Des générations d’artistes s’en inspirent, comme Dali, Chirico ou encore Sergueï Rachmaninov, dont le poème symphonique tiré du tableau constitue la bande sonore du film.
L’île des morts a reçu le prix de la Meilleure histoire VR (sélection linéaire) lors de l’édition 2018 du Venice VR Festival 75 – section de la Mostra de Venise dédiée à la Réalité virtuelle.
Ce film fait partie de la Sélection VR de l’Institut français, qui met à disposition du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Alliances françaises, services culturels des ambassades) une sélection d’oeuvres de réalité virtuelle pour une diffusion non commerciale, au sein de ses espaces ou ceux de ses partenaires
Description : Le format le plus facile à présenter
Compatibilité : Google Cardboard, Google Daydream, Samsung GearVR, Oculus Rift, HTC Vive, others
Equipements requis : Casque VR, Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque
Tutoriel:
Personel de médiation : 1 personne pour 10 a 20 postes de démo