Culture VR - L'homme derrière Notre-Dame

L'homme derrière Notre-Dame

à propos

L’homme derrière Notre-Dame nous plonge dans les coulisses de la cathédrale avec le recteur-archiprêtre Patrick Chauvet.

Comment devient-on Recteur-Archiprêtre de Notre-Dame ? « Oh ça c’est un coup de l’Esprit Saint », prévient Patrick Chauvet.

Prêtre, patron, communicant, ambassadeur auprès des mécènes : depuis 2016, c’est lui le chef d’orchestre de la cathédrale Notre- Dame de Paris. Suivez-le dans son quotidien, dans les coulisses de l’un des monuments les plus visités au monde avant le tragique incendie d’avril 2019.

 

 

Ce film fait partie de la Sélection VR de l’Institut français, qui met à disposition du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Alliances françaises, services culturels des ambassades) une sélection d’oeuvres de réalité virtuelle pour une diffusion non commerciale, au sein de ses espaces ou ceux de ses partenaires.

 

Crédits

  • Réalisation : Chloé Rochereuil
  • Acteur : Interview de Mgr Patrick Chauvet
  • Production : Targo
  • Compatibilité : tous casques (optimisé pour Oculus Go)

production et distribution

awards

Munich FilmFest

360 Film Festival

Laval ReVolution Experiences

format(s)

Vidéo à 360°

Description : Le format le plus facile à présenter

Compatibilité : Google Cardboard, Google Daydream, Samsung GearVR, Oculus Rift, HTC Vive, others

Equipements requis : Casque VR, Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 personne pour 10 a 20 postes de démo