Culture VR - Le Cri

Le Cri

à propos

Le Cri de Edvard Munch est repris partout.

Ce visage déformé par la terreur a tant frappé les imaginaires qu’il est devenu un emoji de l’angoisse. Mais connaissez-vous réellement ce tableau culte ?

Démons et fantômes de Munch s’extirpent de la toile pour vous plonger dans les sources d’inspiration du maître dont on saisit quelques précieux secrets.

Casque vissé sur le visage, le privilège d’un tête-à-tête avec le fameux chef d’œuvre se mue en une immersion spectaculaire dans la psyché torturée du peintre. Les courbes suppliciées et le personnage central si troublant libèrent soudain leurs démons et le chaos grandiose qui hantent chaque millimètre de la toile expressionniste : phénomènes (sur)naturels, fantômes, momie et angoisses viennent vous frôler. Cette plongée virtuose dans le Cri de Munch ne vous laissera pas indemne.

L’expérience interactive sera disponible dans les stores Viveport, Oculus et Steam début 2019.

Crédits

  • Tableau original : « Le Cri » – Edvard Munch
  • Ecriture et réalisation – Sandra Paugam – Charles Ayats
  • Coproduction – ARTE France – CINÉTÉVÉ Experience

Casting

  • Edvard Munch – Nicolas Delavergne
  • Audioguide – Nathalie Keseljevic

auteur-e-s

Le cri

Charles Ayats

Explore les nouvelles formes narratives et interactives pour raconter des histoires et questionner les réalités. www.charlesyatas.fr

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Postion mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo