Le Cri de Edvard Munch est repris partout. Ce visage déformé par la terreur a tant frappé les imaginaires qu’il est devenu le symbole universel de l’angoisse. Êtes-vous prêt à libérer les secrets du « cri » le plus célèbre de l’histoire de l’art ?
Seul dans un musée désert, vous voilà en tête-à-tête avec l’œuvre, mais oserez-vous toucher le tableau ? Prenez garde, démons et fantômes s’extirpent de la toile et vous attirent au plus profond de la psychée torturée du maître. Avec la toile en point de départ, Le Cri VR propose de traverser les obsessions et l’œuvre du peintre. Interactive, sensorielle et découpée en trois chapitres, cette expérience en réalité virtuelle offre une interprétation unique de ce chef d’œuvre de l’expressionnisme.
Ce film fait partie de la Sélection VR de l’Institut français, qui met à disposition du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Alliances françaises, services culturels des ambassades) une sélection d’oeuvres de réalité virtuelle pour une diffusion non commerciale, au sein de ses espaces ou ceux de ses partenaires
Description : La VR interactive de référence
Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive
Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque
Tutoriel:
Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo
Description : L'immersion la plus poussée
Compatibilté : Oculus Rift, HTC Vive
Equipements requis : Equipements specifiques, selon specifications techniques du producteur
Tutoriel : Contact production
Personel de médiation : Contact production