Culture VR - Le Cri VR

Le Cri VR

à propos

Le Cri de Edvard Munch est repris partout. Ce visage déformé par la terreur a tant frappé les imaginaires qu’il est devenu le symbole universel de l’angoisse. Êtes-vous prêt à libérer les secrets du « cri » le plus célèbre de l’histoire de l’art ?

Seul dans un musée désert, vous voilà en tête-à-tête avec l’œuvre, mais oserez-vous toucher le tableau ? Prenez garde, démons et fantômes s’extirpent de la toile et vous attirent au plus profond de la psychée torturée du maître. Avec la toile en point de départ, Le Cri VR propose de traverser les obsessions et l’œuvre du peintre. Interactive, sensorielle et découpée en trois chapitres, cette expérience en réalité virtuelle offre une interprétation unique de ce chef d’œuvre de l’expressionnisme.

De Sandra Paugam et Charles Ayats, produit par Fabienne Servan-Schreiber et David Bigiaoui de Cinétévé

auteur-e-s

Le Cri VR

Charles Ayats

Explore les nouvelles formes narratives et interactives pour raconter des histoires et questionner les réalités. www.charlesyatas.fr
Le Cri VR

Sandra Paugam

Sandra Paugam est née à Paris en 1972. Elle participe à de nombreux documentaires sur l'art et la culture, en qualité d'assistante réalisatrice tout d'abord. À ...  

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Position mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo

Installation immersive, multi sensorielle

Description : L'immersion la plus poussée

Compatibilté : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Equipements specifiques, selon specifications techniques du producteur

Tutoriel : Contact production 

Personel de médiation : Contact production 

language(s)

Allemand
Anglais
Français