Culture VR - I will sleep when I'm dead

I will sleep when I'm dead

à propos

« I will sleep when I’m dead », ces quelques mots que j’emprunte à Bon Jovi en disent long sur mon travail, sur le cerveau et nos pensées si difficiles à dompter. Grâce à la « techno-magie » de la réalité virtuelle, le visiteur plonge dans une boîte crânienne parmi neurones et synapses. Le visiteur se perd dans un labyrinthe infini et croise des « pensées » matérialisées par des dessins à l’allure de pictogrammes. C’est un face-à-face intime, quasi psychanalytique qui introduit une intensité et une expérience unique.

Plongé dans le cerveau, tortueux, parfois brumeux, le ou la spectatrice sera amené à suivre à sa convenance plusieurs voyages liés à ses pensées. À l’aide d’un faisceau de « narrations », chacun sera libre de vivre son propre voyage mental.

Il s’agirait de présenter l’expérience sous forme d’installation, à la manière d’un décor de théâtre qui pourrait s’adapter à de nombreux espaces dans la mesure où ce serait un module autonome.

auteur-e-s

I will sleep when I’m dead

Jeanne Susplugas

Jeanne Susplugas explore de nombreux médiums afin de construire une œuvre globale. Elle élabore des ramifications qui créent une esthétique séduisante et grinça...  

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Position mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo