Culture VR - Eve, la dance est un espace sans lieu

Eve, la dance est un espace sans lieu

à propos

Eve rend possible la rencontre entre le monde virtuel et le réel. Eve est une Pachamama, la déesse vénérée par le peuple autochtone des Andes, connue comme la mère de la terre et du temps. Dans la mythologie Inca, elle est une divinité toujours présente et indépendante qui dispose de son propre pouvoir créateur et autonome pour maintenir la vie sur la terre. Les quatre principes cosmologiques quechua – Eau, Terre, Soleil et Lune – affirment que la Pachamama est leur origine première. Le projet consiste en une performance de danse participative en direct basée sur trois expériences d’embodied virtual reality: Oh Home, Multiplication et The Extase of Gold Reloaded.

Oh Home / L’Europe accueille un grand nombre de migrants et son pourcentage augmente avec les grandes migrations de ces dernières années. Nous sommes ouverts aux changements, mais nous discutons toujours de la manière de gérer les impacts sur la diversité culturelle.

Multiplication / Les ordinateurs sont des fenêtres sur le vaste savoir que les gens peuvent élaborer et partager via Internet. C’est un cycle qui va des données aux connaissances, c’est un véhicule de déplacement et de transformation. Des alteregos numériques.

The Extase of Gold Reloaded / À Venise et ses terres à demiémergées, les paysages de silence se transforment au fil des marées, les couleurs de l’eau, du ciel, de la terre se mêlent à la brique rouge des édifices humains, les marais salants accueillent à une faune qui ne veut pas mourir.

auteur-e-s

Eve, la dance est un espace sans lieu

Margherita Bergamo

Margherita Bergamo (alias Telma Ha) est danseuse, chorégraphe et productrice. En 2017, elle a commencé une recherche sur les langues et les applications technol...  

awards

Laval Virtual Award catégorie Art&VR


2019

language(s)

Anglais
Français