Culture VR - Danseur Étoile

Danseur Étoile

à propos

Danseur Étoile est un documentaire de 11 minutes en réalité virtuelle. À travers le récit intime d’Hugo Marchand, le plus jeune danseur étoile de l’Opéra national de Paris, le spectateur suit la préparation du ballet Raymonda, l’un des spectacles les plus difficiles de la carrière du danseur de 26 ans.

Des répétitions dans les studios de l’Opéra Garnier à la grande première sur la scène de Bastille, ce documentaire offre une immersion exclusive et exceptionnelle dans les coulisses de l’Opéra de Paris en réalité virtuelle.

Un documentaire pensé pour le grand public — « ‘Danseur étoile’ est une expérience de réalité virtuelle pensée pour le grand public — avec un personnage fort, des accès exclusifs et une histoire prenante. Danseur Étoile s’adresse à tous et entend attirer de nouveaux publics dans la VR. Avec les restrictions sanitaires, c’est une autre manière d’aller à l’Opéra et la réalité virtuelle prend tout son sens » , explique Victor Agulhon, producteur de l’expérience et co-fondateur de TARGO.

auteur-e-s

Danseur Étoile

Rochereuil Chloé

Cofondatrice de TARGO et réalisatrice de documentaires. https://www.targostories.com

production et distribution

format(s)

Vidéo à 360°

Description : Le format le plus facile à présenter

Compatibilité : Google Cardboard, Google Daydream, Samsung GearVR, Oculus Rift, HTC Vive, others

Equipements requis : Casque VR, Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 personne pour 10 a 20 postes de démo

language(s)

Anglais
Français