Culture VR - Chauvet : à l'aube de l'art

Chauvet : à l'aube de l'art

about

Chauvet : à l’aube de l’art est une expérience de réalité virtuelle, comprenant à la fois un film immersif et une visite virtuelle de la grotte.

Le premier chef d’œuvre de notre humanité a été réalisé en Ardèche il y a 36 000 ans. Dans la grotte Chauvet, 1000 dessins ornent les parois d’une cavité fermée à jamais. Voulez-vous rencontrer vos ancêtres de la Préhistoire, ces humains qui ont investi un espace souterrain profond ? Voulez-vous croiser l’ours des cavernes, le véritable habitant de la grotte Chauvet, un géant des âges glaciaires qui a laissé des milliers d’empreintes dans la cavité ?

Avec Cécile de France, entrez dans la grotte Chauvet, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cécile est votre guide pour découvrir, dans un film puis librement, l’univers de nos ancêtres et la grotte Chauvet dont la découverte en 1994 est considérée comme l’une des plus grandes avancées scientifiques du XXème siècle.

 

Cette expérience fait partie de la Sélection VR de l’Institut français, qui met à disposition du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Alliances françaises, services culturels des ambassades) une sélection d’oeuvres de réalité virtuelle pour une diffusion non commerciale, au sein de ses espaces ou ceux de ses partenaires.

 

Crédits

Réalisation : SMERGC, Atlas V, Novelab.
Production : SMERGC, Google Art & culture, AURA Cinéma.
Acteurs : Daisy Ridley (version anglophone) et Cécile de France (version francophone).
Compatibilité : Oculus Rift et HTC Vive.

production and distribution

language(s)

Anglais
Français