LADY SAPIENS VR propose un voyage dans le temps, dans le quotidien d’une femme au paléolithique.
LADY SAPIENS VR propose un voyage dans le temps, dans le quotidien d’une femme au paléolithique.
RADICANT propose de partager l’état intérieur sensible et corporel d’une nuit (queer) d’un noir coloré et parfois pailleté.
Strike the Pose est une expérience participative en VR qui ré-interprète le "Ballet triadique" d'Oskar Schlemmer. Cette œuvre complète et inclusive invite tous les participants à entrer par leurs gestes dans une composition totale, à la fois physique et numérique.
Naissance du premier chef-d'oeuvre de l'humanité.
4 Feet High de María Belén Poncio et Rosario Perazolo Masjoan est une série VR explorant sans tabou les thèmes de l'identité, de la sexualité et du handicap.
L’installation IN-URBE, dans sa version installé ou VR, propose de découvrir un monde usuellement à l'abri des regards. Nous y traverserons les engrenages de Paris, à travers ses souterrains variés.
Rencontres est un parcours sensoriel à travers l’espace et le temps, reliant une époque “moderne” devenue incertaine à son possible avenir.
Le premier documentaire en réalité virtuelle filmé dans une prison française. Une rencontre unique et intime avec trois détenues femmes d’une prison de la région parisienne. Immergé dans les cellules et le quotidien de la prison, découvrez les histoires singulières de Sandra, Martine et Lydie.
Hugo Marchand est le plus jeune danseur étoile de l’Opéra de Paris. Il a moins d’un mois pour préparer le ballet Raymonda, l’un des spectacles les plus difficiles de sa carrière. Des répétitions harassantes dans les studios centenaires de Garnier jusqu’au jour J de la première à Bastille...
En avril 2020, le monde entier s’est arrêté pour faire face à la pire épidémie du siècle. When we stayed home est une série en réalité virtuelle qui revient sur ce moment historique à travers l’exploration de Paris, Venise, Jérusalem et Tokyo vidées de leurs habitants.
Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a brûlé. Notre-Dame n’est pas sauvée mais elle est toujours debout. À travers les témoignages des personnalités qui ont fait et qui feront la cathédrale, faites l’expérience unique d’une immersion privilégiée dans Notre-Dame.
Hétérotopia est une exposition composée de plusieurs expériences immersives cherchant à questionner le rapport à l'hétérotopie dans des mondes fantasmés.
A City of Foxes est une déambulation onirique et intime en réalité virtuelle où vous suivez les pérégrinations d’un renard philosophique qui vous invite à découvrir son univers et vous pousse à vous interroger sur le sens de l'amitié en période de deuil.
Cette œuvre immerge le spectateur dans une jungle bleue . La possibilité de se mouvoir en variant la taille du dessin et donc de sa propre échelle au sein même du dessin.
Au coeur d’un laboratoire, des corps hybrides s’essayent à la parole. Performées par des enfants, les voix des personnages traversent le langage avec appétit, du débat au rituel, de la contrepèterie au proverbe. Elles habitent l'espace de la VR : potentiel reflet du lieu d’émergence des mots.
Amour, deuil et trous noirs. Minimum Mass raconte l'histoire d'un couple qui traverse une série de fausses couches et finit par croire que leurs enfants naissent dans une autre dimension. Se déroulant de nos jours à Rotorua en Nouvelle-Zélande et dans le monde hypothétique des trous noirs.
En 1965, Stanley Kubrick réalise « 2001, A Space Odyssey », co-écrit avec Arthur C. Clarke. Jamais l’expérience spatiale n’avait été filmée de la sorte. Dans une totale immersion entre infini et absolu, « Odyssey 1.4.9 » propose aujourd’hui de revenir au cœur du film en le traversant de l’intérieur.
Au cœur du néant, à l’horizon d’un espace infini et d’un temps insondable, erre une imposante géométrie. Un tétraèdre immense qui bientôt va se disloquer pour s’éparpiller et délivrer par son changement de forme un mystérieux message.
A partir de son jeu Assassin’s Creed : Unity, Ubisoft a créé une visite en VR de Notre-Dame de Paris à l'époque de la Révolution Française. Le visiteur accède ainsi à 10 points de vue spectaculaires de la cathédrale, dans lesquels il peut se déplacer, au son du célèbre grand orgue de Notre-Dame.
The Hangman at Home est un poème visuel et sonore, une expérience immersive en réalité virtuelle, dont l’utilisateur est complice plus que témoin. L’expérience nous pousse à interroger notre conception de la responsabilité. The Hangman at Home la dépasse largement au sein d’une expérience VR.
Cabaret Horrifique d’après le spectacle mis en scène par Valérie Lesort, pour l’Opéra Comique.
The Ordinary Circus Girl est une expérience sensorielle inspirée de celles qu'a traversées Corinne Linder.
Le Wild West Show vous emmène au coeur du mythe américain pour assister à la naissance de la première figure féminine de l'Ouest dans un dispositif mêlant théâtre immersif et réalité virtuelle.
Mandala est un spectacle immersif et une expérience d'auto-exploration, alternant des séquences de jeu et des énigmes plus philosophiques.
Sièges dynamiques, pistolets VR, plancher vibrant : Toyland, c'est 100 m2 de sensations fortes au pays des jouets.
Révélé au Tribeca Film Festival en 2018, Jack: Part 1 fait un succès instantané en fusionnant des éléments de théâtre immersif, d'animation, de capture de mouvement en direct et de scénographie physique interactive.
Un jeune résistant en prison a gravé des graffiti pour sa fiancée. Retrouvez-les, vous connaîtrez leur histoire.
Douze aveugles perdus dans une ancienne forêt du Nord attendent le retour de leur chef, un prêtre mort dont le cadavre gît parmi eux.
Un spectacle vivant immersif en réalité virtuelle.
Depuis trente ans, nous avons perdu en moyenne une heure de sommeil par nuit, et accumulons de colossales dettes de fatigue. Pourtant, le sommeil est un besoin physiologique essentiel à l’être humain. Nous dormons pour vivre, travailler, nous distraire, découvrir, inventer...
Mirages & Miracles est une série d’installations qui abrite un animisme numérique.
HanaHana est une expérience de RV centrée sur la construction du corps humain, elle prend la forme d'un jeu coopératif interactif qui implique la construction d'un environnement immersif imaginaire.
The Passengers est une expérience interactive de VR multi-utilisateurs composée de 4 chapitres d'environ 15 minutes chacun, synchronisés pour être vécus en même temps par 4 spectateurs.
Dans une piscine, Spaced Out est une expérience de VR sous-marine qui vous transportera à bord d'un voyage de la Terre à la Lune, accompagnée par des conversations audio de la mission Apollo 11.
Inspiré du célèbre «Rêve de voyage au pays des pêchers en fleurs» du peintre coréen An Gyeon, Peach Garden propose une déambulation libre dans un jardin surréaliste où les lois de la nature sont complètement bouleversées.
Meet Mortaza VR est un voyage dans les espaces intimes d’un homme qui voulait vivre libre.
L’utilisateur va vivre une expérience immersive et interactive qui le plongera dans un univers visuel noir et blanc dont le décor est entièrement composé de gravures sur bois.
Atlas est une expérience de réalité étendue réunissant des maquettes réelles et des mondes virtuels interactifs.
Hubris est une installation immersive interactive traitant de trauma et de guérison.
En regardant des images 360° du Liban, vous entendez des séminaristes maronites vous raconter leur vision du pays juste avant leur ordination.
Une exploration mystérieuse et onirique laissant place à l’imagination et aux sensations pour les grands et les petits dès 18 mois.
Le Wonda VR Jam Tour : créativité, jeunes talents et réalité virtuelle.
Paris, une promenade en réalité virtuelle : le Musée d’Orsay.
Un Paris secret et inattendu en 360°; une exploration de la face cachée de monuments parisiens d'exception.
Paris, une promenade en réalité virtuelle : la Seine.
Un Paris secret et inattendu en 360°; une exploration de la face cachée de monuments parisiens d'exception.
L’Hôtel de Ville de Paris, une promenade en réalité virtuelle.
Paris, une promenade en réalité virtuelle : l’Église Saint Eustache.
À la croisée de l’immersion visuelle, du tracking live et de la performance artistique, PASSAGE vous dévoile un nouveau monde où virtuels et réels se mêlent de manière sensible. Fort de nombreuses récompenses, ce film a pour objectif de dépasser les limites entre technologies et art.
La route est longue - mais de toute beauté - avant d'atteindre le Nirvana.
Dans les coulisses de la cathédrale avec le recteur-archiprêtre Patrick Chauvet.
Sans Walter Sisulu, il n’y aurait sans doute pas eu Nelson Mandela.
Une course contre la montre.
Un jardin aussi fascinant que mystérieux.
L’amour à 360°.
« Tajabone » d'Ismaël Lô, une interprétation intimiste et acoustique.
Il s'agit d'une plongée où le visiteur se perd dans un labyrinthe infini et croise des « pensées » matérialisées par des dessins à l’allure de pictogrammes. C’est un face-à-face intime, quasi psychanalytique qui introduit une intensité et une expérience unique.
Crépuscule Embaumé revisite à 360° le poème d’Arthur Rimbaud “Le Bateau ivre“. Crépuscule Embaumé est drame chromo-lumineux filmé en capture réelle à 360° dans un aquarium. La perception sensible du spectateur est troublée par cette poésie visuelle et sonore qui le libère de ses limites physiques.
Earth Legacy est un "spectacle artistique immersif" qui mélange les possibilités de la Réalité Virtuelle, de la projection holographique et du vidéo mapping. Les personnages de l'histoire sont sculptés virtuellement sur scène sous forme d'hologrammes.
Solastalgia est une expérience de réalité mixte de 30 minutes qui combine une installation plastique avec une immersion multisensorielle (réalité augmentée et effets directs, lumineux et sonores).
Des contes populaires issus des 4 coins du monde peuplent l'imaginaire occidental comme Aladdin, Scheherazade, Ali Baba ...
Quand le soleil se couche sur le plan-relief de Lille, quel étrange et dernier songe accompagne donc le grand roi pour lequel il fût conçu ? Vous incarnez le roi Louis XIV dans ce court-métrage d’aventure.
Une expérience dans la ville détruite de Mossoul avec un groupe de parapentistes irakiens redécouvrant la liberté après la chute de l'État Islamique.
De courts extraits de danse à expérimenter collectivement en réalité augmentée, inspirés par le chef-d’œuvre de danse contemporaine d’Akram Khan et de Sidi Larbi Cherkaoui, ‘zero degree’.
À l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort, ce film 360 propose d'appréhender l'art de Léonard de Vinci ainsi que ses recherches techniques et scientifiques.
Après un accident tragique qui tue sa fille, un docteur nommé Julius reste bloqué dans un monde imaginaire, refusant de faire face à ce décès.
Découvrez la Joconde comme vous ne l'avez jamais vue...
Tokyo. Une jeune fille se jette sous un métro. Des rails, son âme s’élève. Sur le quai, les témoins de la scène sont sous le choc.
i-REAL est une œuvre d'art qui mixe des environnements en VR déclenchées à l'aide de cartes sur un plateau de JE(U).
Le Musée Virtuel est une expérience de visite VR dans une galerie imaginaire peuplée d’œuvres d’art numérisées en 3D haute définition.
Ce film VR 360° retrace l’histoire de la ville romaine d’Aurasio – Orange – et la construction de son théâtre monumental.
Mutations est l’aventure immersive, inédite et unique en son genre mêlant théâtre immersif, réalité virtuelle et escape game.
Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement.
Équipé d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur s’immerge dans un univers où son propre regard crée son environnement.
Nous avons voulu offrir aux gens l'occasion de revivre l'histoire de ce héros de guerre atypique en s'immergeant sur les champs de bataille, grâce à leurs mobiles et à la réalité virtuelle.
En 1975, Mr Spielberg nous a fait haïr les requins. 700 requins changera votre regard sur eux !
Un voyage spirituel à travers l'univers des plantes médicinales, mené par un guérisseur traditionnel autochtone Shipibo dans la forêt amazonienne.
Seul au Groenland, le producteur de musique électronique Molécule a capturé les sons de l’Arctique pour composer sa dernière œuvre.
Le Cri VR est une expérience documentaire interactive donnant vie aux pensées et à l'œuvre d'Edvard Munch.
Il s’agit de modéliser dans l’espace virtuel le studio Piet Mondriaan de la rue du Départ à Paris, et de réaliser avec Google Tilt Brush in situ sur ce topos un travail interrogeant le néoplastique de Mondriaan.
L’Écume des jours, le roman-jazz de Boris Vian devient le point d’ancrage d’un huis clos poétique, interactif et sensoriel.
Le projet Yemaya est une installation immersive en réalité virtuelle qui tente de reformuler un langage plastique et poétique avec des outils et procédés scientifiques.
Cette expérience a été imaginée et créée par Emissive pour la 1ère édition de l’exposition Homo Faber qui s’est tenu à Venise en septembre 2018.
Plongez en apesanteur dans les silences d'une jeune fille, dans un monde sous marin poétique empli d'illusions.
Les utilisateurs entrent dans le corps d’Eve et dans ses histoires grâce à l’expérience de réalité virtuelle incarnée, illusions multisensorielles d’une possession corporelle, complétées par un rituel de préparation.
UTOPIES MONUMENTALES traite du patrimoine français et vise à réinjecter de l’imaginaire dans des vieux monuments qui sont pour nous magiques, par des films immersifs en réalité virtuelle.
« Le goût du risque» plonge l’utilisateur dans une expérience de Réalité Virtuelle qui décrypte la préparation et les motivations de sportifs de l’extrême pour réaliser leurs exploits, en vidéo 360 en images réelles.
La réalité virtuelle se mêle aux créations poétiques de Francis GROSJEAN sous la coupole historique du Temple d’Arles.
Le Temple de la viande est un univers virtuel immersif dans lequel les visiteurs explorent un temple ancien construit avec de la viande de boucherie et de charcuterie (jambon, saucisson, mortadelle, chorizo…).
Une découverte à 360° du tableau par excellence de la Renaissance allemande
Lumière sur les secrets d'un tableau
Un Amérindien Sioux remonte le fils de son histoire.
Êtes vous sûr de vos souvenirs ? Avons-nous tous les mêmes souvenirs d’un même événement ?
Gloomy, un enfant mi-humain, mi-zombie...
Dans un somptueux hôtel chinois, un impressionnant mariage se prépare.
Une 360° dédiée aux plus beaux sites historiques
Une performance visuelle et auditive en trois dimensions
Paul Véronèse nous conduit sur la scène fastueuse des Noces de Cana.
Numerica est une oeuvre multimédia, d'un côté un tableau-photographique inspiré du trompe-l'oeil hollandais du XVIIe, de l'autre un environnement virtuel plongeant le spectateur dans l'espace du tableau.