Culture VR - Amnesia

Amnesia

à propos

À l’aube du siècle dernier, Julius, docteur dans un asile psychiatrique, est un amateur de montgolfière. Jusqu’à ce que, un jour, son aéronef se trouve piégé par une violente tempête… qui coûte la vie à sa fille, Lorann.

Plongé dans un profond coma, Julius se réfugie dans un monde onirique où il tente désespérément de maintenir sa fille en vie. Pendant ce temps ses collègues – des psychiatres, des docteurs et des infirmiers – essaient par tous les moyens de lui redonner conscience. Ils décident d’expérimenter une nouvelle forme de thérapie inventée par Albert, le psychiatre : pénétrer dans l’esprit de Julius pour l’aider à accepter la perte de sa fille et permettre à son esprit de revenir à la réalité.

Mais c’est sans compter sur le pouvoir de l’amour inconditionnel que Julius éprouve pour sa fille… Dans son monde imaginaire, le père de Lorann a perdu une grande partie de ses capacités intellectuelles et paraît simple d’esprit, obnubilé par l’image de sa fille. Pourtant, il demeure le seul créateur de cet univers… …soit l’équivalent d’un dieu… Dr. Julius, sous les traits du personnage de L’Idiot, va entreprendre l’impossible pour préserver les aventures rêvées de sa fille. Pour parvenir à ses fins, il devra manipuler la réalité du monde qu’il cherche à fuir…

auteur-e-s

Amnesia

Marc Robinet

Marc Robinet « entre en animation » en 1983. Fort d’un solide savoir-faire dans le développement, les recherches graphiques, le story-board et l’animation, et a...  
Amnesia

François Bertrand

Depuis 15 ans, François Bertrand dirige Camera lucida. Son champ de production est orienté vers des thématiques culturelles. En 2017, il fonde CLPB Media avec J...  
Amnesia

Christophe Gautry

Christophe Gautry est auteur graphique du projet VR “Amnésia” (real Marc Robinet). www.gautry.org

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Postion mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo

Vidéo à 360°

Description : Le format le plus facile à présenter

Compatibilité : Google Cardboard, Google Daydream, Samsung GearVR, Oculus Rift, HTC Vive, others

Equipements requis : Casque VR, Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 personne pour 10 a 20 postes de démo