Culture VR - A#3 MOTU

A#3 MOTU

à propos

A#3-MOTU propose de s’immerger dans un espace chorégraphique via des casques de réalité virtuelle et d’y rencontrer les hologrammes de danseurs à taille humaine. Conviés à prendre la place du chorégraphe – démiurge ou pygmalion – les visiteurs peuvent tourner autour des hologrammes, les toucher et ainsi orienter les mouvements de ces interprètes qui ne prennent vie que par eux. Jusque-là invisible, la danse se révèle en interaction avec son environnement. Tel un organisme vivant, l’œuvre tend à se reproduire lorsque deux espaces réels sont connectés à l’expérience. Les spect-acteurs immergés dans deux espaces différents se retrouvent sur une même scène virtuelle. Actifs ensembles avec les hologrammes, ils engagent alors un dialogue gestuel à travers l’air. Les mouvements des uns ici, modifient, orientent ceux des per¬sonnes dans l’autre lieu connecté, là-bas. Enfin, cette chorégraphie virtuelle co-composée se partage avec un public extérieur sur l’un des deux écrans installés à côté des espaces chorégraphiques dédiés à l’immersion. A#3-MOTU propose, un échange d’informations immatérielles par la danse et la musique ; une immersion au cœur de l’émergence d’une forme qui, telle un organisme vivant, est conçue comme dynamique s’actualisant à tout moment par l’inter-action avec son environnement.

auteur-e-s

A#3 MOTU

Bachini Gwendaline

Gwendaline Bachini crée des œuvres chorégraphiques interactives et s’intéresse à des sujets tels que l’identité et l’évolution des espèces. Elle initie le cycle...  

format(s)

Expérience Interactive / Postion mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo