Culture VR - A City Of Foxes

A City Of Foxes

à propos

City of Foxes est une expérience immersive de 30 minutes pour 3 participants au carrefour de la réalité virtuelle et du théâtre immersif. Le participant se promène dans un monde imaginaire et rencontre un renard, opprimé et persécuté, qui l’invite à un voyage didactique dans l’intimité de sa vie. A City of Foxes est une errance contemplative et intime qui interroge notre rapport à l’oppression. A mi-chemin entre les planètes didactiques du Petit Prince et les mondes merveilleux de Miyazaki, le fantastique royaume de City of Foxes est dirigé par une royauté et ses « cueilleurs » qui chassent les renards, des êtres surnaturels dotés d’une denrée rare : la poussière d’étoile. Le Renard nous parle de la condition de son peuple, ce qui nous place devant un dilemme : que faire quand on est témoin de l’oppression ?

Cette expérience immersive, basée sur une scénographie réelle déployée sur plusieurs théâtres, culmine avec la représentation du Renard : un acteur portant un costume de capture de mouvement prend le rôle de cet être fantastique en temps réel. Grâce à leur casque de réalité virtuelle (type Oculus Quest) leur permettant de se promener dans un espace infini, les trois participants voyagent et traversent les déserts, les palais et les jardins de ce monde pour enfin découvrir la cité cachée des renards.

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Position mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo

Installation immersive, multi sensorielle

Description : L'immersion la plus poussée

Compatibilté : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Equipements specifiques, selon specifications techniques du producteur

Tutoriel : Contact production 

Personel de médiation : Contact production 

language(s)

Anglais
Français