Culture VR - 0AR (zero AR)

0AR (zero AR)

à propos

Entrez dans 0AR, une collection de danses au format court en réalité augmentée (RA) pour tous les âges. AΦE (les chorégraphes Aoi Nakamura et Esteban Lecoq) ont cherché à intégrer dans leur travail la vivacité et l’expérience théâtrale collective, en repensant l’utilisation de cette technologie.

En faisant l’expérience commune de 0AR via cinq appareils connectés, le public est encouragé à explorer, à se déplacer dans l’espace et à interagir là où ses actions ont une influence unique sur la pièce. 0AR est fondé sur le chef-d’oeuvre séminal zéro degré (2005), une collaboration entre les danseurs / chorégraphes Akram Khan, Sidi Larbi Cherkaoui, le sculpteur Antony Gormley et le compositeur Nitin Sawhney.

Inspirés par leur double identité, Khan et Cherkaoui ont recherché le point de référence, la source, à travers les contraires polaires, vie / mort, lumière / obscurité, chaos / ordre.

auteur-e-s

0AR (zero AR)

AΦE

AΦE compagnie crée des performances pas forcement limité à la scène. Inspirés par un monde transformé par les nouvelles technologies, les directeurs artistiques... www.aoiesteban.com

format(s)

Expérience Interactive / Postion mobile

Description : La VR interactive de référence

Compatibilité : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Casque VR, Espace dedié (minimum 3m by 3m par casque VR), PC compatible, casque audio, prises de courant, connexion Internet pour chaque casque

Tutoriel:

Personel de médiation : 1 à 2 personnes par poste de démo

Installation immersive, multi sensorielle

Description : L'immersion la plus poussée

Compatibilté : Oculus Rift, HTC Vive

Equipements requis : Equipements specifiques, selon specifications techniques du producteur

Tutoriel : Contact production 

Personel de médiation : Contact production