Culture VR - SENS VR

SENS VR

à propos

SENS VR est le premier jeu en réalité virtuelle inspiré d’une bande dessinée.

Vous y incarnez un homme perdu dans un labyrinthe aux lois étranges. Que cherche-t-il ? Où allez-vous ?

Pour accomplir ce voyage initiatique, il vous faudra autant de capacités d’observation que d’imagination. Vous suivrez des flèches aux mille formes, évidentes ou cachées sous des illusions graphiques. Surpris(e) par un mirage, emporté(e) par une tempête, volant au-dessus de villes infinies, vous aurez le plaisir de vous perdre et de retrouver votre chemin sans difficultés, mais non pas sans interrogations.

Co-produit par ARTE et Red Corner, SENS VR est à l’origine un roman graphique de Marc-Antoine Mathieu, publié aux éditions Delcourt. Le dessinateur explore depuis longtemps les limites du genre dans chacun de ses livres (un personnage à la recherche de la bonne page pour terminer l’histoire, les conséquences de la disparition du point de fuite, etc…). Les game-designers Charles Ayats et Armand Lemarchand ont vu dans ce livre un univers rêvé pour une exploration en réalité virtuelle.

auteur-e-s

SENS VR

Charles Ayats

Explore les nouvelles formes narratives et interactives pour raconter des histoires et questionner les réalités. www.charlesyatas.fr

production et distribution

format(s)

Expérience Interactive / Position fixe

Description :

La porte d'entrée vers la VR interactive

Compatibilité :

Google Daydream, Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive, autres casques VR avec manette de contrôle

Equipements requis :

Casque VR, Manette de contrôle compatible (pour Daydream, Gear VR), Chaise/tabouret rotatif, Smartphone ou PC compatible, Chargeur et prises de courant, Connexion Internet pour chaque casque VR

Tutoriel:

Personel de médiation :

1 personne pour 4 postes de démo