image description

à propos

Pictanovo, pôle d’excellence de la filière des Industries Créatives en Hauts-de-France, met en œuvre la politique cinématographique et audiovisuelle régionale. La structure gère sept fonds d’aide sélectifs dédiés à chacun des genres formant la palette de la création en région : cinéma/tv, documentaire, animation, court métrage, jeu vidéo, nouvelles écritures et émergence pour les projets associatifs.

Le fonds Nouvelles Écritures permet aux auteurs et réalisateurs d’explorer de nouveaux formats, dont la réalité virtuelle, augmentée ou mixte. Pictanovo offre une aide en production, en écriture et en développement, selon les besoins liés à la maturité des projets proposés. Chaque projet présenté est examiné par un comité de lecture, jury d’experts indépendants, qui se réunit trois fois par an.

Au-delà des genres historiquement reconnus, il s’agit, pour Pictanovo, de permettre l’émergence d’écritures innovantes, adaptées aux évolutions d’usage et aux mutations technologiques. Pictanovo propose également des actions d’accompagnement ciblées (formations, master classes, rencontres…) destinées aux auteurs et réalisateurs, dans le but d’enrichir les processus de création de contenus et de nouer des synergies utiles et fertiles.

contact

Email: afertin@pictanovo.com

Address: Fertin Antoine 21 Rue Edgar Quinet, 59200, Tourcoing

Telephone: 03 20 28 27 02

Social media: