Elisha Karmitz

Directeur Général du groupe de cinema mk2, Elisha Karmitz est en charge de la communication et de la diversification de l’entreprise.
Il a créé mk2 VR.

biographie

Elisha Karmitz rejoint mk2 en 2006, en tant que directeur de la publication et de la rédaction du mensuel gratuit troiscouleurs. En 2008, il prend la direction de mk2 multimédia et développe les opérations de communication et de diversification du groupe mk2. En 2012, il lance mk2 agency, agence spécialisée dans la communication audiovisuelle, la création de contenus et l’événementiel.

Elisha Karmitz a coproduit Piratage, le documentaire d’Etienne Rouillon et Sylvain Bergère (2011), ainsi que deux longs-métrages : Au-delà des Montagnes de Jia Zhang-Ke (2015), en sélection officielle au Festival de Cannes et récompensé par le prix du scénario au Asian Film Awards, et Juste la Fin du monde de Xavier Dolan (2016), couronné du Grand Prix au Festival de Cannes et du César du Meilleur Réalisateur en 2017. En 2013, il crée le festival de popculture Cinéma Paradiso, qui réinvente l’avant-pendant-après séance de cinéma, au Grand Palais, à Paris, autour du triptyque food-cinéma-musique.

Elisha Karmitz et les équipes de mk2 ont créé au mk2 Bibliothèque le premier lieu dédié à la réalité virtuelle : mk2 VRUnique au monde, mk2 VR est un nouveau concept de lieu de culture et de divertissement, rythmé toute l’année par une programmation éclectique fidèle à la signature éditoriale du groupe, des contenus exclusifs et des avant-premières. Fictions, films d’animation, documentaires, jeux vidéo ou encore simulations et expériences immersives, les contenus sont sélectionnés pour leur qualité, les émotions qu’ils procurent et le regard nouveau qu’ils apportent.

« mk2 VR est un terrain de jeu et d’expression conçu pour faire honneur au travail des studios et des créateurs de contenus indépendants ».

Mk2 lance également en 2016, à Cannes, un département de distribution internationale de contenus de VR qui vient enrichir et compléter un catalogue de long métrages de plus de 600 titres.

contact

Email: elisha.karmitz@mk2.com

Address: 55 rue traversière, 75012, Paris

Social media: