Chloé Jarry

Productrice de programmes innovants (expériences de réalités virtuelles ou augmentées, applications mobiles, expériences muséales). 

biographie

Éditrice, conceptrice cross et trans-média, historienne de formation, Chloé Jarry a rejoint Camera lucida en janvier 2011, pour développer des projets nouveaux médias orientés contenus et usages et créer de nouveaux objets audiovisuels mêlant du participatif et de l’interactivité.

Pour Camera lucida, elle initie avec le producteur Jean-Stéphane Michaux une collection d’applications musicales pour tablettes pour les enfants, autour de films mêlant animations et captation de concert (Le Carnaval des animauxLes 4 saisons d’AntoinePierre et le loup).

Elle produit également des programmes transmédia comme le projet franco-allemand Missions Printemps – Die FruehlingsForscher (en coproduction avec Arte) avec le réalisateur Simon Bouisson (Grand Prix du Jury du Web-Festival de la Rochelle). L’année suivante, c’est l’aventure du Théâtre sans animaux (en co-production avec la Blogothèque et France Télévisions) autour de la pièce de Jean-Michel Ribes (Prix du public du Smart Fip@ 2013 – Prix du Jury – catégorie Web-Arts Web-Program Festival 2014), et Tour en tête, web-documentaire de Simon Bouisson (avec Radio-France et l’Ina, 2013), ou, plus récemment Lune (application, livre, films et exposition à la Cité des Sciences, avec Valérie Grenon).

Elle est la productrice de l’ambitieux projet de Karim Ben Khelifa mêlant réalité virtuelle et journalisme, en co-production avec la direction des Nouvelles Écritures de France-Télévision, l’ONF au Canada et les studios Dpt. et Emissive : The Enemy.

oeuvre(s) associée(s)

contact

Email: cjarry@cameralucida.fr

Address: 75011 PARIS - FRANCE

Telephone: +33 1 49 29 51 90

Social media: